Ce film est l’histoire du combat inédit des organisations syndicales, dont Sud-PTT a été le principal acteur, contre une direction d’entreprise animée « quoi qu’il en coûte » par la seule performance économique et financière. Ce qu’il en a coûté, ce sont 39 victimes recensées par le Parquet. Par la fenêtre ou par la porte se veut la mémoire de « l’affaire France Télécom » ; il doit aussi servir à mettre le travail en débat.
Bientôt trois mois que Par la fenêtre ou par la porte tourne dans les salles de cinéma.
Tous les jours, des demandes de projections-rencontres continuent à être adressées à l’équipe du film de la part des Unions départementales ou locales de Solidaires, de Sud, de la CGT, du Syndicat de la Magistrature, du Syndicat des Avocats de France, des MJC, des associations comme Attac, la Ligue des droits de l’Homme et l’Appel des appels ou d’autres plus spécifiques à certaines villes comme le Temps d’un film, le Bon jour ou les Amis de l’émancipation sociale…

Par la fenêtre ou par la porte bientôt disponible en DVD
Ces partenaires locaux qui développent la programmation dans toute la France, sans qui cette formidable aventure de cinéma au service de la lutte contre la violence managériale ne pourrait exister, témoignent de l’émotion et de l’alarme exprimées par le public lors des débats.
A partir d’avril 2024, les modes d’accès au film s’élargiront : des séances pourront être mises en place dans tout type de lieux équipés d’un bon matériel de diffusion, alors que le DVD sera commercialisé.
Pour avoir plus d’infos sur ces deux points ou proposer l’organisation de nouvelles séances au cinéma, une seule adresse : programmation@parlafenetreouparlaporte.fr
L’équipe du film reste à votre écoute pour toute suggestion et vous remercie de relayer ce message dans vos réseaux.
Pour l’équipe du film : Philippe Hagué : philippe.hague@gmail.com
Le site web : https://parlafenetreouparlaporte.fr/