Le 14 février 2024, c’était la journée internationale du burn-out au travail. En France, ce sont 30 000, qui sont touchées. Un chiffre en nette progression. Et pire encore, 3,2 millions d’employés, soit 12 % de la population active sont considérés comme “à risque”.
Le burn-out est donc un des vrais problèmes contemporains ; il est lié à une surcharge de travail et cause chez la personne qui en est victime : fatigue, désinvestissement et sentiment d’échec.
On en parle avec Corinne Le Bars, écrivaine, autrice de l’ouvrage “comment réussir son burn out”, et Isabelle Kalis, psychologue, spécialisée en clinique du travail, référente Normandie du Réseau national Souffrance & Travail et Présidente de l’association Redonner du sens au travail, qui vient en aide aux personnes victimes de souffrances au travail.

Radio associative, Radio Phénix, diffuse ses programmes à Caen depuis le 04 décembre 2008 sur la fréquence 92.7 FM.
L’association Redonner du sens au travail :
Son action, en liaison avec les partenaires concernés, tend à atteindre les objectifs suivants : l’accueil de tout public demandeur d’information sur les aides destinées aux victimes de conflits au travail dans la région de Caen ; constitution et enrichissement d’un fonds documentaire ouvert à tout public permettant de répondre aux demandes ; l’analyse des besoins en matière d’information sur les bonnes pratiques et d’orientation ; l’orientation vers les partenaires concernés.
Contact :
- Adresse : Maison des associations, dite LE 190, 8 rue Germaine Tillion, 14000 Caen.
- Téléphone : 06 18 41 20 01
- Mail : redonner.sensautravail@gmail.com